Réaménagement de la sortie de la gare.
Maitre de l’ouvrage: Le Holding SNCB
Date: 2007-2008
Location: Courtrai
La construction d’un plan incliné de 100 m de long, afin de réaliser un nouvel accès souterrain vers les perrons, pour cyclistes et piétons.
Murs et plafond en béton architectonique.
La liaison avec le tunnel existant sous l’avenue Pieter Tack.
Recouvrement de l’accès au moyen d’une charpente métallique galvanisée.
Parois vitrées.
Les corniches en ardoises, plafonds en métal déployé, escaliers et dallage en granit. Un escalier roulant, installation électrique et l’éclairage.
L’égouttage, l’aménagement extérieur et reconstruction d’une piste cyclable.
Le blindage au moyen de palplanches, terrassement et évacuation des terres excédentaires.
Parking souterrain à trois niveaux.
Maitre de l’ ouvrage: Dexia
Date: 2009-2011
Location: Middelkerke
339 places ouvertes 86 box à garage.
Murs embouées avec une épaisseur de 80 cm et une profondeur de 22 m.
Dale de toiture en béton post contraint.
54.000 m3 de terrassement en stross.
Colonnes préfabriqués sur pieux.
Évacuation de fumé et chaleur.
Installation électrique.
Egouttage.
Rez-de-chaussée de 1000 m2 auvent en béton coloré.